NOTRE MISSION


Optima Management a pour mission d’optimiser le développement et la performance des entreprises et organisations qui œuvrent dans un environnement dynamique et concurrentiel. Nous contribuons au succès de nos clients par l’application efficace des pratiques performantes en management et en comptabilité de gestion. De plus, dans une philosophie de partenariat, nos services-conseil ajoutent de la valeur par le transfert de connaissances et par l’adaptation de méthodes cohérentes visant des résultats concluants à court et à moyen terme.

Valeur ajoutée de nos services et critères de qualité

Optima Management se distingue par sa philosophie de consultation axée sur l’adaptation aux méthodes du client, le transfert de nouveaux savoir-faire, la qualité et la maîtrise des pratiques performantes en gestion.

Nos valeurs se révèlent par nos actions:

  • Le client demeure maître d’œuvre du projet pour établir les priorités et l’échéancier
  • Le conseiller contribue comme spécialiste, facilitateur, formateur et guide professionnel
  • Nous ciblons vos besoins afin d’y répondre dans une philosophie de partenariat
  • Nous procédons par diagnostic, analyse, rétroaction constructive et recommandations
  • Nous investissons continuellement dans la mise à jour de nos compétences et sommes à l’affût des pratiques innovatrices en management
  • Nous respectons les normes reconnues d’éthique et de déontologie professionnelle
  • Nous aidons les organisations à progresser par l’adaptation et la mise en œuvre de pratiques performantes telles que la planification stratégique, la maîtrise du coût de revient, le « Lean manufacturing », la gestion des processus et la gestion stratégique.

Notre équipe

andre-belanger

André Bélanger

CPA, CMA, Green Belt Six Sigma
Président

André Bélanger se spécialise principalement en gestion stratégique des coûts et des processus.

Apprécié pour son enthousiasme et son énergie, il intervient à toutes les phases de mise en œuvre de systèmes de coûts de revient traditionnels ou par activités, et de système de mesures de performance.

Il a une grande facilité à comprendre, structurer, organiser et schématiser des processus complexe et à vulgariser les notions pour les personnes agissant dans un contexte opérationnel.

Il agit également à titre de formateur pour le Mouvement Québécois de la Qualité, le MDEIE, ainsi que comme évaluateur dans le cadre des Grands Prix Québécois de la Qualité.

luc-godin

Luc Godin

FCPA, FCMA, M. Sc.
Vice-Président

Luc Godin s’est démarqué notamment en planification stratégique, dans l’optimisation des processus.

Il a mis en place des systèmes de gestion par activités, de « Lean manufacturing », de gestion des processus et de la qualité.

Il a conduit plusieurs exercices de planification stratégique, d’optimisation des processus, jusqu’à la définition des mesures et indicateurs de performance appropriés pour l’amélioration continue.

Son action a couvert un éventail de responsabilités, de la conception de système de gestion, en passant par le coût de revient, jusqu’à des mandats de direction générale par intérim.

favicon_144

Joanie L'Espérance

CPA, CMA
Conseillère en management

à venir